vendredi 31 juillet 2009
Boîte aux lettres en Autriche
Vue cette boîte aux lettres en Autriche....
Est représenté un cor de poste très stylisé sur le haut, et sont indiqués les tarifs des lettres sur le devant.
Classements Internet
Fin juillet, sur un des forums philatéliques francophones, un contributeur s'interrogeait sur les classements des blogs et sites philatéliques :
"- Certains sites n'ont pas été mis à jour depuis des années, mais ont un nombre constant de visites..."
et de s'interroger ensuite sur le "bidonnage" de ces classements.
Je voudrais répondre à cette interrogation ici.... Je ne peux bien évidemment ne parler que de mon expérience personnelle, et en aucun cas elle n'est généralisable à tous les blogs et sites.
Pour ma part, je pense que, pour un blog personnel, tel que celui que vous êtes en train de lire, les classements ont une valeur indicative. Par rapport aux autres, comment ce blog se situe-t-il ?
Pour un site marchand, la problématique est différente : plus le rang au classement augmente, plus le visiteur sera tenté d'aller visiter le site, et donc d'acheter sur ledit site.
L'audience de ce blog a explosé depuis juin ; pourtant le blog n'est pas mis à jour quotidiennement, mais seulement quand j'ai le temps.
Comme sur beaucoup d'autres blogs, la majorité des visiteurs "atterrit" ici depuis des moteurs de recherche, tels Google.
Eh oui, Internet marche aussi comme ça....
"- Certains sites n'ont pas été mis à jour depuis des années, mais ont un nombre constant de visites..."
et de s'interroger ensuite sur le "bidonnage" de ces classements.
Je voudrais répondre à cette interrogation ici.... Je ne peux bien évidemment ne parler que de mon expérience personnelle, et en aucun cas elle n'est généralisable à tous les blogs et sites.
Pour ma part, je pense que, pour un blog personnel, tel que celui que vous êtes en train de lire, les classements ont une valeur indicative. Par rapport aux autres, comment ce blog se situe-t-il ?
Pour un site marchand, la problématique est différente : plus le rang au classement augmente, plus le visiteur sera tenté d'aller visiter le site, et donc d'acheter sur ledit site.
L'audience de ce blog a explosé depuis juin ; pourtant le blog n'est pas mis à jour quotidiennement, mais seulement quand j'ai le temps.
Comme sur beaucoup d'autres blogs, la majorité des visiteurs "atterrit" ici depuis des moteurs de recherche, tels Google.
Eh oui, Internet marche aussi comme ça....
Inscription à :
Articles (Atom)