L'inventeur des distributeurs de timbres est Joseph Schermack. En 1910, il a fabriqué un modèle où le commerçant vendait des timbres et récupérait un petit profit sur la vente : pour deux timbres de deux cents chacun, le client devait donner un nickel (5 cents). En 1926, il a fondé la Sanitary Postage Service Corporation qui a produit depuis de nombreuses variétés de distributeurs.
La Postage Stamp Machine Company a produit ce distributeur métallique à Brooklyn, NY. Il contient deux endroits pour insérer la monnaie. Au dessus est inscrit, sur le côté gauche, 'timbre de 6 cents - 4 pour 25 cts' (il existe aux USA une pièce de 25 cts, le quarter, très utilisée) et, sur le côté droit, 'timbre de 8 cents - 1 pour 10 cts'. Il faut insérer sa pièce puis tourner la poignée lentement vers la droite.
La plus petite dénomination de la machine est 6 cents, elle doit donc dater des années fin 50 - 60.
La machine du dessous a également une face métallique : une fois que le quarter est mis dans la fente, la poignée doit être tournée, et le client reçois deux timbres de 10 cts chacun. Le bénéfice est donc de 5 cents pour le propriétaire de la machine.
Sur la photo, on peut apercevoir en haut à gauche un bout de métal marqué 'empty', ce qui signifie que le distributeur ne contient plus de timbres, et qu'il est temps de le recharger...
Le distributeur ci-dessous vend des timbres de 4 cents d'Abraham Lincoln pour le prix de 5 cents.
Sources : sites Internet du National Postal Museum et d'Arago