lundi 29 octobre 2007

Bank Check stamps

Le 1er juillet 1862, un acte a été passé demandant que tous les chèques de banque au-dessus de 20 US Dollars soient taxés de 2 cents. Cette mesure a été décidée pour financer la Guerre de Sécession (1861-1865). L’omission du timbre matérialisant la taxe rendait le chèque nul et sans effet.



Voici deux chèques de banque :


Le premier est de la Stissing National Bank. Il date du 29 décembre 1866. Elisa H. Cornelius reçoit un chèque de 20 USD.




La taxe de 2 cents a été payée et est matérialisée par un timbre apposé en haut à gauche du chèque ‘U.S. INTER. REV. TWO CENTS BANKCHECK’. Le timbre est orange et à l’effigie de George Washington (Scott : R6).






Le deuxième est également de la Stissing National Bank. Il date du 4 mai 1872. Hasbrouck & Sons ont reçu 25 USD. La taxe de 2 cents a été payée et est matérialisée directement sur le chèque. Il est écrit sur le « timbre » : ‘UNITED STATES INTERNAL REVENUE’. Le « timbre » est toujours de 2 cents et toujours orange, il est à l’effigie de Benjamin Franklin. Dans le Scott, il porte le numéro RN-D1.







Sources : Scott Specialized Catalogue et A Treatise on the Law of Commercial Paper (J.F. Randolph).