mercredi 28 février 2007

Pourquoi ce blog ?


Intéressée par l'histoire et la géographie depuis toujours, j'essaie, depuis quelque temps, d'approfondir mes connaissances par la philatélie.




Ma collection principale concerne les timbres socio-postaux, mais les timbres fiscaux et postaux ont également toute mon attention. Je suis également bien intéressée par l'histoire postale de 1849 à 1876.



Le but de ce blog est de rassembler une sorte d'encyclopédie sur un sujet, une personne, un objet ou un territoire, qui a fait l'objet d'un timbre.


L'idée est de distinguer trois catégories.


D'un côté, "un timbre, un pays" : prendre un timbre et trouver son origine, expliquer brièvement les conditions d'émission du timbre, les conditions d'existence du pays, et ce qu'il est devenu de nos jours.


D'un autre côté, les timbres fiscaux : identifier un timbre, relater ses conditions d'émission et son utilisation.


Et enfin, trouver des lettres avec oblitération et les "décrypter" : expliquer leur parcours, et la signification de chacun des tampons/oblitérations.


Peut-être, à l'avenir, y aura-t-il d'autres catégories.


Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des idées de posts, n'hésitez pas ! Laissez-moi un message.

1 commentaire:

alain planchon a dit…

Superbe blog.

Que de travail et que de précisions.