jeudi 1 mars 2007

Tristan da Cunha


Tristan da Cunha est un groupe d'îles dans l'Océan Atlantique, éloignées de 2816 kms d'Afrique du Sud et de 3360 kms d'Amérique du Sud. Il est une dépendance des territoires britanniques d'outre-mer de l'île de Sainte-Hélène qui est à 2161 kms au nord.

Le territoire de Tristan da Cunha consiste en l'île principale Tristan da Cunha (98 km²) et de plusieurs îles inhabitées, l'île Inaccessible et les îles Nightingale. L'île Gough, située à 395 kms au sud-est de l'île principale fait également partie du territoire.



En 1815, le Royaume-Uni a annexé formellement ces îles et les a gouvernées de la Colonie du Cap en Afrique du Sud pour s'assurer que les Français ne seraient pas capables de les utiliser comme une base pour une opération de sauvetage de Napoléon Bonaparte alors en prison à Sainte-Hélène. Le 12 janvier 1938, par lettres de patente, les îles ont été déclarées dépendance de Sainte-Hélène.
En 1961, une éruption volcanique a forcé l'évacuation de toute la population vers le Royaume-Uni. Ils ont pu y retourner en 1963. En 2005, les Postes britanniques ont attibué un code postal britannique à l'île pour faciliter les commandes en ligne effectuées par les résidents.

Aucun commentaire: