mercredi 13 avril 2011

'Nixie - Unable to forward' et Codes postaux aux USA

Ci-dessous, nous pouvons voir deux lettres postées à Pittsburgh, PA, aux USA, le 28 mars 2011. Les deux ont été retournées à l'expéditeur avec deux marques de retour différentes.




L'une était à destination d'Anchorage, AK.





Il est écrit à la main UTF pour Unable To Forward (Incapable d'Acheminer). Il y a également un cachet avec une main dessinée et la mention Return To Sender Undeliverable As Addressed (Retourner à l'Expéditeur Non Livrable à l'Adresse Indiquée).
Le cachet indique la lettre est repartie d'Anchorage le 7 avril 2011. Elle est arrivée le 12 avril en Pennsylvanie.




L'autre était à destination de Mesa, AZ.




Une étiquette jaune a été collée où est écrit
Return to Sender (Retour à l'Expéditeur)
Attempted - Not known (Essayé - Pas connue)
Unable to forward (Incapable de transférer)

Sur la première ligne sont écrites la mention 'Nixie' et la date 04/05/11.
Nixie est un courrier dont l'adresse est défectueuse et il ne peut pas être remis au destinataire.
La lettre est repartie de Mesa le 5 avril 2011 et est arrivée en Pennsylvanie le 9 avril.






Le vert sur les enveloppes a été dessiné avec Photoshop et cache le nom et l'adresse de l'expéditeur (ainsi que le nom du destinataire). Aux USA, on indique les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire sur le même côté de l'enveloppe (alors qu'en France, par exemple, les coordonnées de l'expéditeur sont au dos).



On peut également voir 9 chiffres en bas à gauche. C'est le code postal, le zip code en américain, zip pour zone improvement plan.

Le 1er juillet 1963, le code postal a été rendu obligatoire aux USA. Les 2 ou 3 premiers chiffres indiquent la zone géographique du destinataire.





Le Zip + 4 a été introduit en 1983 pour identifier un segment géographique dans la surface de livraison. Le code postal à 9 chiffres est traduit en un code barres postal appelé Postnet, ce qui facilite le sorting automatique par les machines.






Carte des codes postaux tirée de Wikipedia.


Aucun commentaire: