mardi 9 septembre 2008

BNAPEX - NOVAPEX 2008

Du 29 au 31 août dernier avait lieu une exposition à Halifax (Nouvelle-Ecosse, Canada) de la BNAPS (Société Philatélique Anglo - Nord-Américaine) et du club philatélique de Nouvelle-Ecosse. Cette exposition se tenait dans les salons de l'hôtel Lord Nelson.



Beaucoup de beaux cadres.....





de très haute volée....






Ne connaissant à peu près rien à la philatélie canadienne, je m'y suis mise un petit peu. A première vue, elle est très intéressante.



Toutes les présentations étaient en anglais, sauf trois : celles de Saint-Pierre et Miquelon (ces deux îles françaises sont au large de Terre-Neuve, et donc pas trop loin de la Nouvelle-Ecosse). Toutes les trois ont remporté une médaille (deux d'or, et une d'argent). J'ai particulièrement admiré celle de J-J Tillard (son site Internet est ici) qui vient de sortir l'ouvrage 'La France Libre dans la philatélie de Saint-Pierre et Miquelon'. Ce livre est tiré de son exposition. Comme les pièces étaient très belles, et la présentation assez didactique, je sens que ça va être mon cadeau de Noël.... ;-)

Aucun commentaire: