Dans les années 50 et 60, l'île de Jethou était ouverte au public, et des timbres furent émis pour faire de la publicité à l'île. Cependant, le manque de plages de sable fin a fait que l'île n'a jamais été très populaire. Un café et un marchand de souvenirs étaient les seules attractions touristiques.
Tous les timbres locaux qui étaient émis dans le bailliage de Guernesey furent prohibés à partir de 1969 (ceci dû au fait que l'administration postale a été transférée du Royaume-Uni à Guernesey à cette date), et l'île de Jethou fut fermée au public à partir de 1970.
Les timbres de l'île de Jethou ne sont donc pas à proprement parler des timbre,s ceux-ci n'ayant jamais servi postalement. On pourrait donc les qualifier de vignettes.
Ci-dessus : un timbre de 1961
1 commentaire:
Je viens de lire votre commentaire sur les timbres de l'ile Jethou qui selon vos propres dire ne sont pas considéré comme timbres car n'ayant jamais vraiment circulé de façon officielle et que vous considérez ces timbres comme des vignettes or puis je simplement vous rappeler la différence entre une vignette et timbre postal seul ce dernier peut et doit porter une valeur faciale et le nom du pays ou d'une île comme sur cas précisément pour être nommé ainsi en revanche la vignette ne peut en aucun cas contenir dans un cartouche une valeur faciale et le nom du pays seule la monnaie éventuelle permet de la reconnaître et cette dernière et toujours inscrite en toute lettre c'est pour cela que l'on appelle cela une vignette. pour exemple regarder les vignettes des tuberculeux.
Enregistrer un commentaire