Puisque la poste voulait développer ce mode de transport de courrier et que ce tarif était particulièrement coûteux (à l'époque la First Class était à 3 cts), les taux ont été réduits à 16 cts, puis à 6 cts en décembre 1918 (toutefois sans le Special Delivery).
En février 1926, le gouvernement a permis le développement d'autres routes aériennes en octroyant les contrats (amener le courrier par avion) à des compagnies privées.
Le premier vol transtlantique régulier de courrier au départ des Etats-Unis eut lieu le 20 mai 1939, un avion PanAm a fait la liaison New York, NY, - Marseille via Horta (Açores, Portugal) et Lisbonne (Portugal). Ces vols ont dû être suspendus peu après leur commencement, la Seconde Guerre Mondiale ayant éclaté.
Depuis la guerre, il y a régulièrement énormément de courriers par avion. Et il n'y a plus besoin d'un timbre particulier.
Ci-dessous, nous pouvons voir deux lettres.
La première date du 19 août 1929. Elle a été affranchie avec un timbre aérien à 5 cents, le tarif en vigueur pour un voyage en avion à partir du 1er août 1928.
Le timbre est le C10 dans le Scott.
La lettre est partie de l'aéroport de Red Creek, NY, pour aller à l'aéroport de Dryden, NY, les deux villes se trouvant dans le nord de l'état de New York.
La lettre est arrivée à Dryden le 20 août au matin.
La deuxième lettre est un entier postal. Cette enveloppe commémore le premier vol entre New York (USA) et Helsinki (Finlande). L'entier postal est le UC16 dans le Scott, il date de 1947.
Le tarif 10 cts correspond au tarif pour l'étranger par avion.
La lettre est partie de New York, NY, le 19 juin 1947 à 11h, et est arrivée à Helsinki le 26.
Contrairement à ce que les scans pourraient laisser penser, il ne s'agit pas (tout à fait) d'un pli de complaisance, on peut distinguer écrit au crayon de papier le nom et l'adresse de l'expéditeur ainsi que ceux du destinataire.
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