Juste avant le week-end, voici une carte qui n'a guère d'intérêt philatéliquement parlant.... ;-)
Mais bon, les timbres sont jolis ;-)
Le premier à gauche est un timbre aérien du 17 août 1959, qui commémore l'accession d'Hawaii au rang d'Etat américain (avant, c'était un territoire) et est de 7 cents.
Le deuxième au centre est un timbre aérien du 25 septembre 1946 et est de 5 cents.
Le troisième à droite est un timbre aérien de 1959 et représente la statue de la Liberté (qu'on peut admirer à New York, NY), et est de 15 cents.
Trois timbres pour 27 cents. Visiblement, le total est un peu trop élevé, mais les timbres sont "philatéliques", c'est-à-dire commémoratifs. Le promoteur épuiset petit à petit son stock.
Les timbres, aux Etats-Unis, ne sont pas démonétisés, ils peuvent donc servir ad vitam aeternam....
Mais c'est une carte informant de la tenue d'une exposition philatélique. Les expositions philatéliques (stamp show) sont toujours organisées par des clubs ou des vendeurs. Ici, ce sera Pittpex 08, organisé par la Philatelic Society of Pittsburgh.
Je présume que peu de mes lecteurs iront, cette exhibition se trouvant dans les environs de Pittsburgh, en Pennsylvanie.
Pour être allée à quelques stamp shows (c'est-à-dire seulement des bourses, il n'y a pas de compétitions) en Ohio ou en Pennsylvanie, en fait, c'est assez décevant en général. Il y a quatre, cinq vendeurs (âgés) sur une table dans une salle. Voilà à quoi l'exposition se résume....
Pas très vendeur pour promouvoir la philatélie....
Ce stamp show, lui, devrait compter treize marchands. Un peu mieux, mais on en a vite fait le tour....
NB : le rectangle jaune sur l'enveloppe cache seulement le nom et l'adresse du destinataire.
Les numéros des timbres, dans le Scott sont, de gauche à droite, AP 18, AP 36 et AP 39.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire