mardi 20 mai 2008

Vignette de l'Association des Commerçants d'Alcool

Le timbre de la National Wholesale Liquor Dealers Association of America (association nationale d'Amérique des commerçants d'alcool en gros) est une vignette.


Même avant la Prohibition (1920-1933), l'industrie de l'alcool rencontrait des problèmes. En 1907, une loi fut promulguée qui prohibait l'alcool même dans des lieux privés et elle a mené à la fermeture des saloons dans deux tiers des villes.
Les régulations de conservation du grain pendant la Première Guerre Mondiale ont réduit encore la production des boissons alcoolisées ; de plus, un sentiment anti-allemand ont rendu la bière impopulaire. Après le passage du Dix-Huitième Amendement promulguant la Prohibition (1919), les brasseurs ont recherché désespérément des acheteurs potentiels de leurs établissements. Quelques-uns, aidés par des gangsters, ont continué à produire illégalement de l'alcool. D'autres se sont tournés vers la production de boissons alcooliques ou vendaient des matières premières qui allaient dans la production d'alcool.

En 1933, la Prohibition cessa officiellement.


Le but de cette association est de faire du lobbying (en faveur de l'alcool). Sa vignette était apposée sur les factures des brasseurs, moyennant une petite somme, pour continuer à faire du lobbying pro-alcool.




Cette facture est de l'Illinois Glass Co. (IL) qui a vendu à l'entreprise Vogt-Appelgate Co. (KY) 51 barriques. Elle est datée du 24 novembre 1914 (les USA n'étaient pas encore en guerre à ce moment-là).



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