Avec le Salon de printemps du CNEP et le congrès annuel de la Fédération française des associations philatéliques, organisés habituellement dans deux villes de province, le Salon d'automne est l'un des trois plus importants regroupements annuels de négociants philatéliques en France.
Depuis 1992 chaque année, et en 1946 et 1982, un bloc-vignette est réalisé par le CNEP pour assurer la promotion et le financement du Salon. Depuis le début des années 2000, La Poste soutient l'animation du Salon en y proposant plusieurs mises en vente anticipée de timbres commémoratifs.
Cette année, le Salon d’Automne se tenait, comme tous les ans depuis 1988, à l’Espace Champerret à Paris. Il a eu lieu du jeudi 8 au dimanche 11 novembre 2007. Les professionnels de la profession ont sûrement eu beaucoup de choses très intéressantes à en dire. Pour ma part, j’ai regretté la quasi-absence de timbres fiscaux et l’absence totale de fiscaux sur documents. Une véritable misère…. J’ai également déploré les prix pratiqués. Mais ils sont le revers de la médaille : les pièces étaient dans l’ensemble intéressantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire